Déjà cette belle fin d'année 2022 terminée.

Une année remplie de changements et de transitions. Après une fin universitaire suite à mes cinq années d'études dans trois villes françaises. Un retour à la campagne pour une césure de six mois. Puis un Erasmus rural en pleine nature dans les Cévennes. Et entre tout cela, trois déménagements...

...plusieurs chapitres de vie bien différents et pourtant, qui m'ont porté par un unique fil rouge : celui du dessin inlassablement soutenu par toute cette éternelle inspiration.

L'exposition

Cette nouvelle et dernière expérience de l'année fût dans le Parc National des Cévennes, grâce à mon Erasmus rural auprès de l'organisme InSite et de la commune de Saint-Paul-la-Coste. Une formidable opportunité qui m'a permis à mes heures perdues d'immortaliser ce bâti cévenol, riche d'histoire, en Vallée du Galeizon.

C'est ainsi que j'ai réalisé une série pour mettre à l'honneur l'architecture cévenole de Saint-Paul-la-Coste à travers mon art.

Ma toute première qui s'est étalée sur plusieurs mois de travail. Elle a évolué avec le temps et mes apprentissages sur le pointillisme. La question de la densité des points.. le ratio entre la largeur des traits et celle des points.. Un travail qui s'est avéré constructif et enrichissant.

J'ai déjà hâte de réaliser une nouvelle série très bientôt !

Pour celles et ceux qui n'ont pas pu assister à l'exposition Immersions en Cévennes pour voir ma série Cévennes Intemporelles en décembre dernier au Temple de Saint-Paul-la-Coste (30).

Vous avez tout de même la possibilité de voir la série ici et certains de cette dernière sont encore disponibles en tirages à la vente !